Contributions de Alexandre Del Valle

[Tribune]

Immigration : thème majeur des prochaines élections européennes et tabou central du Grand Débat National - Partie III

Dépasser le clivage, éviter la récupération politique, et pourtant parler de la chose : voilà qui est devenu ardu quand il s’agit d’immigration. Pourtant une réflexion apaisée est possible, hors de tout jugement, dans l’optique d’une écologie de l’humain et de la Nation. Partie I : Peut-on faire confiance à l’INSEE ?Partie II : Le nouveau…

[Tribune]
Immigration

Immigration : thème majeur des prochaines élections européennes et tabou central du Grand Débat National - Partie II

Dépasser le clivage, éviter la récupération politique, et pourtant parler de la chose : voilà qui est devenu ardu quand il s’agit d’immigration. Pourtant une réflexion apaisée est possible, hors de tout jugement, dans l’optique d’une écologie de l’humain et de la Nation. Partie I : Peut-on faire confiance à l’INSEE ?Partie III : Gare à…

[Tribune]
Immigration : chiffres édulcorés

Immigration : thème majeur des prochaines élections européennes et tabou central du Grand Débat National - Partie I

Dépasser le clivage, éviter la récupération politique, et pourtant parler de la chose : voilà qui est devenu ardu quand il s’agit d’immigration. Pourtant une réflexion apaisée est possible, hors de tout jugement, dans l’optique d’une écologie de l’humain et de la Nation. Partie II : Le nouveau visage du « choc des civilisations » ?Partie…

[Tribune]
Un enfant musulman en position de prière.

Leçon de marketing islamiste

L’attentat islamiste perpétré mardi 29 mai par le belge converti à l’islam Benjamin Herman et qui s’est soldé par la mort de deux policières (attaquées au cutter puis achevées avec leur propre pistolet), et d’un passant, lui aussi abattu par balles, n’est que le dernier en date d’une longue série d’attentats perpétrés depuis les années…

[Interview]
En contre-plongé, une statue de la Justice, yeux bandés, portant une balance dans la main gauche et un glaive dans la main droite.

Ou tendre l’autre joue

Maître Philippe de Veulle est spécialiste du terrorisme, avocat de victimes françaises des attentats du Bardo (Tunis, 18 mars 2015), et de victimes de l’attentat du Bataclan (13 novembre 2015). De Veulle, qui a été la cible de multiples menaces de la part d’organisations terroristes tunisiennes et libyennes liées à Daesh, a accepté d’analyser le…