Décodeurs360 est un journal participatif consacré à l’analyse et au débat. Chaque jour, il propose un article sélectionné pour la qualité de son raisonnement.

Notre ligne est guidée par trois principes :

I. Journal participatif

Chacun est libre d’envoyer un article et de se voir publié sur Décodeurs360.
Notre équipe est à la disposition de tous ceux qui souhaitent entrer en contact avec elle, pour tout questionnement ou soutien rédactionnel.

II. Tribune pour toutes les idées

Tous les arguments ont leur place sur Décodeurs360. Cet espace d’échanges se veut un lieu de débat ouvert.

III. Equipe de rédaction non partisane

L’équipe s’interdit tous partis pris idéologique à l’heure de sélectionner les articles à paraître. Dans un soucis de rigueur, d’intégrité et d’équité, tous les articles sont publiés en conformité avec notre éthique professionnelle, à l’exception de ceux qui enfreignent la loi.

Pourquoi avoir créé Décodeurs360 ?

« Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. » Bien qu’il semble que Voltaire n’ait jamais écrit cela, nous trouvons dans cet adage notre raison première.
Taire l’opposition, c’est lui donner une raison d’exister.

Débattre avec elle, c’est se donner la possibilité d’établir la vérité.

Dès lors, l’équipe de Décodeurs360 s’est donnée pour mission de promouvoir la diversité des idées, la pluralité des opinions et le dialogue. C’est en remettant au centre le citoyen, le lecteur, qu’apparaît alors véritablement : un journalisme nouveau.