Décodeurs360Décodeurs360

Celui qui envoie un article à Décodeurs360, ci-après « D360 » en acceptant les présents termes, déclare être l’Auteur et le plein propriétaire de cet article.

, ci-après « D360 », se réserve le droit de juger de la qualité de l’article envoyé par l’Auteur, de le publier ou non et, le cas échéant, de choisir la date de sa publication.

D360 décline toute responsabilité en cas de délits de presse commis par l’Auteur.
Aucune atteinte à l’intégrité de l’œuvre ou aux droits moraux de son auteur ne saurait être apportée par D360 sans l’accord dudit Auteur.

En soumettant un article, l’Auteur confère à D360 le droit de diffuser celui-ci sur tous supports à condition de toujours permettre aux lecteurs d’identifier l’auteur. Cette identification est permise par la précision, sous l’article, des informations concernant l’auteur telles que soumises lors de l’envoi de l’article, à savoir : les nom et prénom de l’auteur ou, si ce dernier en a rentré un, le « nom de plume » de l’auteur, ainsi que, le cas échéant, la qualité de l’auteur et un lien vers un ou plusieurs sites internet qu’il possède.

L’auteur confère à D360 le droit de gérer librement la communication et la promotion de l’article sur son site comme sur les réseaux sociaux.

Par la publication de l’article, D360 s’engage à rendre l’article soumis par l’auteur accessible gratuitement au public sur son site internet et éventuellement sur d’autres supports.

L’auteur pourra demander à D360 par courriel, à l’adresse suivante : alexandra.nicolas@decodeurs360.org, de mettre fin à la diffusion de l’article sur tous les supports où une telle suppression est possible.

Dans le cas où D360 souhaiterait mettre fin à la diffusion de l’article sur des supports dynamiques tels que son site internet, D360 s’engage à notifier sa décision à l’auteur par courriel à l’adresse indiquée dans le formulaire. À compter de cette notification devra mettre fin à la diffusion de l’article dans un délai raisonnable.

Les présents termes ainsi que les informations délivrées par l’Auteur feront l’objet d’un courriel envoyé à l’Auteur à l’adresse courriel que celui-ci aura fournie, et ce, à titre d’accusé de réception de l’article.