Contributions de Général Dominique Delawarde

[Tribune]
Bombardements Etats-Unis

Bilan annuel 2018 des bombardements US

Une fois n’est pas coutume, l’année 2018 a été marquée par une réduction très sensible des bombardements US ayant affecté la planète. 16 500 bombes « seulement » ont été larguées sur six pays, toujours sous le prétexte commode et bien connu de la « guerre contre le terrorisme »¹. On est donc loin des 43 938 bombes larguées en 2017. On…

[Tribune]
Boycott Israël loi Congrès

Le Sénat américain rejette la loi anti-BDS et pro-Israël

En ce début d’année, le Sénat US examinait une loi anti-BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) visant, entre autres, à protéger Israël d’un boycott de la part des citoyens et entités américaines qui trouveraient répréhensible l’action de l’Etat hébreu et qui souhaiteraient marquer leur désapprobation. [NDLR : Représenté, le texte a finalement été voté par les…

[Tribune]
Oncle Sam gendarme du monde - guerre

Les États-Unis prennent enfin « officiellement » conscience qu’ils pourraient perdre une guerre contre la Chine ou la Russie

Les États-Unis font face à une crise militaire et pourraient perdre une guerre contre la Chine ou la Russie, prévient un rapport du Congrès américain rendu public mercredi 14 novembre. « La supériorité militaire des Etats-Unis – colonne vertébrale de son influence mondiale et de sa sécurité nationale – s’est érodée à un niveau dangereux », relève le rapport de la commission parlementaire…